×
Accueil » Nous connaitre » Nos valeurs

Solidarité et écologie : les 2 grandes valeurs de Cèdre

Les Valeurs de Cèdre sont axées en priorité autour de la solidarité et de l’écologie. Ce sont les fondements même de notre entreprise, ceux sur lequels elle s’est créée, ceux sur lequel elle a grandi.

La première valeur de Cèdre : La solidarité

Chez Cèdre, le mot solidarité prend toute sa dimension : Aujourd’hui plus de 74 personnes handicapées bénéficient d’un CDI. Chez nous, ce n’est pas l’homme qui s’adapte à l’entreprise mais l’entreprise qui s’adapte aux hommes.

solidarité Cèdre

En 7 ans, 108 emplois dont 74 emplois pour des personnes en situation d’handicap ont été créés. Sur la seule année 2014, Cèdre a embauché 30  nouveaux travailleurs handicapés. Mais cette volonté d’insérer les personnes handicapées ne se limite pas à la signature d’un CDI.

 

Chez Cèdre, chaque nouveau salarié en situation de handicap est accueilli au sens plein du terme. Durant la première semaine, il suit un parcours d’intégration. Celui-ci lui permet de se familiariser avec l’entreprise et avec le poste qu’il va occuper mais aussi, bien sûr, de rencontrer l’équipe au sein de laquelle il va travailler.

 

Au-delà de ce premier contact, Cèdre veille à ce que chaque collaborateur trouve sa place et s’épanouisse au sein de l’entreprise. Accompagnement, proposition de formation, promotion interne… concourent au développement professionnel et humain.

 

La seconde valeur de Cèdre : l’écologie

Préserver l’environnement et favoriser le développement durable est au cœur de notre métier. Optimiser la collecte et le recyclage des déchets, dont les papiers de bureau, en est l’une des conditions sine qua non. Cèdre a d’ailleurs développé un procédé de sur-tri manuel qui permet de recycler le papier blanc jusqu’à 7 fois dans sa qualité initiale. En 2014, Cèdre, à travers ses clients, a permis d’économiser 135 millions de litres d’eau,   22,5 millions KWh. Mais l’action de recyclage a aussi permis d’épargner 76 500 arbres soit l’équivalent de 2,5 millions kg de CO2.

 

Au sein même de notre entreprise, nous poursuivons nos efforts pour réduire au maximum notre empreinte écologique. En janvier 2014, Cèdre a réalisé son premier bilan carbone pour identifier les sources potentielles d’économies d’énergie. Un plan de réduction des émissions de CO2 a été établi et fait l’objet d’évaluations périodiques.