×
Accueil » Nous connaitre » Notre mission sociale

Notre mission sociale : créer des emplois stables pour les personnes handicapées

Le handicap est, aujourd’hui encore, un facteur discriminant. L’accès au marché du travail, devenu difficile pour tous, est un véritable parcours du combattant pour les personnes en situation de handicap. Cèdre veut leur redonner toute la place qu’elles méritent.

Emplois sociaux Cèdre

Une mission sociale quotidiennement vécue aujourd’hui

Cèdre a pour mission sociale de créer des emplois de proximité pour les personnes en situation de handicap. Pour assurer leur recrutement Cèdre travaille main dans la main avec un réseau d’organismes spécialisés tels que la Maison de l’emploi ou Cap Emploi. Aujourd’hui, Cèdre compte 74 travailleurs handicapés.

Ce que Cèdre offre à chacun d’eux :

– Un emploi stable en CDI.

– Un niveau de salaire au moins équivalent à ceux pratiqués sur le marché, pour des emplois identiques, et même supérieur à la moyenne pour les emplois non qualifiés.

– Un passeport formation individualisé

– Une écoute et un accompagnement personnalisé et permanent.

Une volonté d’aller plus loin en favorisant partout l’emploi des plus fragiles 

Au-delà de sa mission sociale première et de sa propre politique de recrutement, Cèdre soutien et participe indirectement à l’insertion des personnes handicapées ou en difficulté.

. Cèdre s’engage auprès d’associations pour accueillir des stagiaires handicapés afin de valider leurs capacités à intégrer le monde du travail.

. Cèdre privilégie, chaque fois que possible, parmi ses fournisseurs les entreprises à mission sociale comme l’Atelier TAE (travailler et apprendre ensemble), une entreprise d’insertion, auprès de qui Cèdre achète son matériel informatique.

Une mission sociale qui tend, dans son ensemble, à promouvoir la diversité

Cèdre lutte contre toutes les formes de discrimination. Ses salariés sont de toutes origines, de toute confession et sont porteurs de handicaps variés. Cèdre apporte à chacun la même attention et veille aussi au maintien dans l’emploi des seniors, souvent écartés du marché du travail.

 

Notre conviction :

Nos différences sont sources de richesses. Notre solidarité est notre force.