Fin 2013, plus de 410 000 personnes handicapées étaient à la recherche d’un emploi, soit une hausse de près de 12% en un an. Dans la conjoncture économique actuelle difficile, les personnes en situation de handicap sont les plus vulnérables face au marché du travail. Or, elles ont toute leur place dans notre société et un avenir dans nos entreprises.
Toute personne reconnue handicapée, peut bénéficier du soutien financier de l’Agefiph et d’un accompagnement personnalisé assuré par des conseillers de Cap Emploi. Ces derniers, présents tout au long de leur parcours d’insertion professionnelle, peuvent les aider à :
Pour les entreprises : des solutions pour faciliter le recrutement de personnes handicapées
Tout comme les employeurs du secteur public, les entreprises du secteur privé peuvent bénéficier gratuitement des services de Cap Emploi et ce, quels que soient leurs effectifs. Les conseillers de Cap Emploi sont là pour les conseiller et les accompagner dans leurs recrutements.
Cèdre : un témoignage d’intégrations réussies
Depuis sa création en 2007, Cèdre a, avec l’aide de Cap Emploi, crée 64 emplois en CDI pour des personnes en situation d’handicap . Tous, malgré leur handicap, ont trouvé naturellement leur place dans l’entreprise et s’y sont parfaitement intégrés.
Cèdre : une alternative au recrutement direct de personnes handicapées
En tant qu’Entreprise Adaptée, Cèdre vous offre aussi le moyen de réduire votre contribution Agefiph si vous avez 20 salariés ou plus et ne remplissez pas le quota imposé par la loi de 6% de travailleurs handicapés.