Non classé

Cleaning days et Désarchivage avec ou sans destruction : le recyclage et déstockage solidaire !

By 10 juin 2022 juin 13th, 2022 No Comments

Les opérations ponctuelles de Cèdre, un service de collecte qui libère votre lieu de travail, s’adapte à vos attentes, vous garantit un recyclage réglementaire et préserve la confidentialité de vos données.

En tant qu’entreprise ou administration, vous « brassez » chaque jour des volumes considérables de documents et de dossiers et vous êtes plus que jamais à la recherche des nouvelles pistes d’optimisation de leurs coûts et ressources pour gagner en productivité.

Vos archives deviennent encombrantes et envahissent vos locaux ? Vous avez du matériel informatique ou autres équipements électriques ou électroniques obsolètes ou hors d’usage ? Faites appel aux opérations ponctuelles de Cèdre.

Que vos supports soient confidentiels ou non, Cèdre, expert de collecte et du recyclage en Ile-de-France a mis en place un service clé en main pour recycler vos documents, archives et Déchets d’Equipements Electriques Electroniques (DEEE) et vous propose deux types de prestations ponctuelles : Désarchivage ou Cleaning Days, à vous de choisir le service de collecte qui répond le mieux à vos attentes !

Pour un service complet, Cèdre collecte vos matériels qui sont devenus inutiles tels que :

  • Documents confidentiels à détruire
  • Archives obsolètes
  • Équipements électriques et électroniques hors d’usage
DEEE - imprimantes

Désarchivage et enlèvement d’archives : une prestation clé en main !

En quelques heures, les équipes CEDRE interviennent directement dans vos locaux pour évacuer votre matériel, ils vident vos armoires, sous-sols, salles d’archives,… et vous débarrassent de vos archives et vos dossiers de papiers et ceci sans mobiliser vos collaborateurs et sans interrompre vos activités.

Selon le volume de vos déchets et la configuration de vos locaux, CEDRE met à votre disposition des outils de tris adaptés : bacs à roulettes, rolls grillagés, ou encore bacs sécurisés pour vos documents confidentiels, …

Les documents confidentiels

Pour les documents confidentiels, CEDRE s’engage à une destruction en confettis inexploitables, répondant à des normes de protection élevées (p3/p4). La destruction se fera dans les 48 heures suivant la collecte.
Vos documents confidentiels seront pesés aux 500 g près et détruits au sein d’un espace ultra sécurisé, équipé de caméra de surveillance avec un accès limité aux seules personnes habilitées et accréditées à la destruction de documents confidentiels (contrôle des entrées par le biais de badges et empreintes digitales).

L’opération de destruction est réalisée par un des opérateurs habilités et accrédités au sein de Cèdre, qui éditera un procès-verbal de destruction, qui vous sera remis par mail et/ou directement accessible et en toute sécurité sur votre espace client.

Destruction papiers

Pour l’effacement ou la destruction de vos données confidentielles sur supports électroniques :

Les ordinateurs, les serveurs ainsi que les téléphones portables contiennent de nombreuses données confidentielles très sensibles.
Cèdre vous propose un effacement et une destruction sur mesure et entièrement sécurisée de l’ensemble des données confidentielles de tous vos supports de stockage. Effacement sécurisé au moyen de logiciel ou destruction physique du matériel par broyage, à vous de choisir ! A l’issue de ces opérations, Cèdre vous fournira les documents officiels et réglementaires, tels que le certificat d’effacement de données ou certificat de destruction avec numéro de série.

Découvrez pourquoi détruire vos documents et supports confidentiels et vos archives papiers ou numériques ?

Découvrez le process complet de Désarchivage et d’enlèvement d’archives par Cèdre.

Recyclage PC

Les Cleaning Days : Une démarche souple d’assainissement documentaire et d’optimisation d’espace !

Trop de dossiers, problèmes de place, besoin de faire du tri en vue d’un prochain déménagement ? Le cleaning day est une solution modulaire généralement organisée en période de faible activité ou durant les congés.

L’objectif principal de cette journée (ou de ces journées) de tri est de permettre aux différents services de votre entreprise de se consacrer entièrement au tri de leurs archives, matériels informatique, téléphonique, …

Trier, ranger, détruire ou encore faire de l’espace seront les maîtres-mots de cette démarche d’optimisation des fonds documentaires de votre entreprise et d’amélioration du bien-être au bureau pour vos collaborateurs.
Cèdre met alors à votre disposition des contenants, dans lesquels vos collaborateurs pourront déposer leurs documents et matériels inutilisés. Les équipes Cèdre viendront ensuite collecter ces contenants.

Découvrez les étapes du Cleaning Days

Organiser un désarchivage ou un Cleaning Days avec cèdre, c’est aussi un acte écologique, solidaire et réglementaire !

  • Vos papiers seront sur-triés en plusieurs qualités (noir & blanc, couleur, journaux, …) pour optimiser leur recyclage. 97% des D3E que vous nous confierez seront revalorisés et 25% repartiront pour une seconde vie.
  • CEDRE se porte garant du recyclage dans des filières réglementaires, en France, avec une traçabilité des opérations.
  • En travaillant avec Cèdre, Entreprise Adaptée, vous contribuez à l’emploi de personnes en situation de handicap)
  • Organiser un désarchivage ou un cleaning days avec Cèdre, c’est aussi un moyen de diminuer votre contribution Agefiph/FiphFP.

 

A l’issue l’opération, Cèdre

  • vous fournit l’ensemble des documents (attestations de recyclage, certificat/procés verbal de destruction…), pour vous permettre de répondre aux exigences réglementaires environnementales
  • mettra à votre disposition des reportings, qui vous permettront de mesurer vos impacts environnementaux et sociaux et de les communiquer auprès de vos parties prenantes.

Organiser un désarchivage ou un cleaning days avec Cèdre, c’est aussi un moyen de diminuer votre contribution Agefiph/FiphFP.

Un projet de Cleaning Days ou de désarchivage ?
Une question ? Contactez Cèdre



    (*) champs obligatoires - Vos données sont destinées à Cèdre, pour traiter votre demande et répondre à vos questions. Vos données seront traitées conformément à notre Politique de Données Personnelles et de Cookies. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données et à la limitation de leur traitement.