Collecte des déchets de bureau

La loi du du 13 juillet 1992 lance le tri sélectif des déchets en France. Pour les particuliers, c’est simple : la nature, le lieu et la périodicité de ces collectes sont imposés par la commune. Pour les entreprises, un tel système n’est guère approprié. Chaque société est un cas particulier. Cèdre adapte donc sa collecte des déchets de bureau à vos besoins.

Le process de collecte

  • Les équipes de Cèdre déterminent avec vous une fréquence de collecte en fonction du nombre de salariés de votre entreprise et du volume de déchets à traiter.
  • Les chauffeurs-collecteurs viennent en camions bio GNV collecter vos déchets.
  • Les bacs sont pesés dans le camion ou dès l’arrivée dans les centres, ce qui vous permet de connaitre précisément le volume que vous générez.
  • Vos déchets sont sur-triés manuellement dans les locaux de Cèdre puis envoyés dans les différentes filières de recyclage.
Camion de collecte et recyclage roulant au bio GNV

Une périodicité de collecte en fonction de vos besoins

100% adaptée

La fréquence des collectes varie en fonction des besoins de chaque entreprise. Elle peut être quotidienne, hebdomadaire ou encore mensuelle.
Elle dépend :

  • du volume des déchets papiers et cartons générés par votre entreprise
  • de votre capacité de stockage selon le nombre et la taille des containers mis en place

100% flexible

Le volume de vos déchets de bureaux peut varier dans le temps avec des pics saisonniers ou pour des besoins exceptionnels et ponctuels : cleanings day, déménagement ou enlèvement de mobiliers, destruction de documents confidentiels, désarchivage, déstockage de DEEE

Dans tous les cas de figure, Cèdre adapte avec vous la périodicité des tournées en fonction de vos besoins et ceci très rapidement.

Une collecte des déchets centralisée !

Le papier et le carton représentent 75% des déchets de bureau colléctés par les équipes Cèdre. Cèdre profite des collectes du papier pour collecter l’ensemble de vos déchets de bureau :

Cèdre optimise ainsi le nombre des tournées faites par ses chauffeurs. Cèdre réduit alors vos coûts de collecte ainsi que ses émissions de gaz à effet de serre.

Déchets de bureau recyclés
Collecte et recyclage de déchets en entreprise traçabilité

100% mesurable grâce à la traçabilité

Une application pour les chauffeurs

Chaque chauffeur est équipé d’un terminal qui l’informe sur les collectes à effectuer, le renseigne sur les détails pratiques de votre collecte, lui permet de prendre des photos, d’être géolocalisé et de faire des compte-rendu précis.

Une pesée rigoureuse

Tous vos déchets collectés sont pesés lors du chargement dans les camions ou dès leur arrivée sur les centres de tri de Cèdre. Le tonnage est automatiquement enregistré par déchets sur votre compte.

Votre espace client dédié

qui vous permet en temps réel :

  • de suivre précisément vos collectes et les tonnages récoltés
  • d’évaluer très concrètement les impacts positifs de votre recyclage sur l’environnement
  • de communiquer, en interne comme en externe, sur votre comportement eco-responsable
Collecte des déchets de bureau par un chauffeur
Collecte et recyclage de déchets arrivée bacs centre de tri
Arrivée des déchets des entreprises en centre de tri
Recyclage modèle social et solidaire logo homme et femme

Notre modèle social et solidaire

La collecte dans votre entreprise est effectuée par des chauffeurs collecteurs dont la plupart ont une reconnaissance de handicap. En effet Cèdre est une Entreprise Adaptée dont la mission est le développement de l’emploi en CDI de personnes en situation de handicap. Plus de 55% de ses effectifs sont en situation de handicap.

En travaillant avec Cèdre vous soutenez l’insertion des personnes en situation de handicap. A ce titre vous pouvez réduire votre taxe Agefiph.

Avec Cèdre, vous centralisez la collecte de tous vos déchets auprès d’un seul et même partenaire.
C’est plus simple, plus souple, plus économique et plus écologique.

Un projet ? Une question ?
Contactez Cèdre !
Tel : 01 39 98 50 30