×

Le meuble de tri « Calathus » : un design sobre et élégant qui s’intègre et s’adapte facilement à vos bureaux !

Le design esthétique et contemporain des meubles de tri en bois Calathus (« Panier/corbeille » en latin), combiné à leur utilisation simple et pratique ont pour objectif d’inviter au tri.

 

Techniquement, les meubles de tri Calathus ont été conçus pour être durables, faciles à utiliser et adaptables à toutes les configurations.

De fabrication française, dans une Entreprise Adaptée*, ces meubles de tri sont conçus en bois (bouleau) issus de forêt éco-gérée. Ils répondent ainsi à vos exigences et valorisent votre démarche éthique, sociale et environnementale.

Ces meubles de tri – points d’apport volontaire dans les espaces communs – constituent un outil de communication à forte valeur ajoutée. En effet, ils concrétisent votre démarche RSE, et s’inscrivent ainsi dans le projet de Développement Durable de votre entreprise.

Chaque déchet déposé par vos collaborateurs dans les meubles de tri Calathus de Cèdre constituent un geste supplémentaire pour :

  • préserver l’environnement
  • créer des emplois durables pour des personnes en situation de handicap
  • favoriser le recyclage de vos déchets

Grâce à cette action, le geste de tri est valorisé, les collaborateurs sont encore plus « ancrés » dans un environnement éco-responsable.

La signalétique claire et sa grande facilité d’utilisation sont pensées au service du tri.
Les meubles de tri Calathus sont disponibles en 6 coloris
et 4 types d’ouvertures.
Ils s’adaptent ainsi parfaitement et simplement à tous vos différents flux.

Les codes couleurs associé à la signalétique déchet qui est présente à la fois sur le haut du meuble et sur la porte vous permettent ainsi d’identifier en un clin d’œil le meuble à utiliser :

Bleu-papiers-cartonsPapiers 
Rouge- GobeletsGobelets 
Vert-canettesCanettes 
Jaune - Bouteilles en plastiquesBouteilles plastiques 
Marron- DIBDéchets industriels banaux (DIB) non recyclables 
Bleu/Gris - Cartouches d'encreCartouches d’encre 

 

Un meuble de tri pensé pour réduire la pénibilité et faciliter la collecte.

Meuble de ti ouvert avec bac interne coulissant

Le meuble de tri Calathus est facilement maniable, manipulable, grâce à une hauteur ergonomique et la présence de roulettes (équipées de freins) et d’une poignée en cuir (tannage végétal). Les déplacements sont ainsi facilités et permettent un gain de temps et de confort pour le personnel de ménage.

Enfin, pour une praticité vraiment optimale, le meuble de tri possède une porte latérale avec une ouverture sur l’avant du meuble, ainsi qu’un bac intérieur.

Recevoir la fiche produit





* (Champs obligatoires)


En cliquant ci-dessus sur « Envoyer », vous acceptez nos conditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité, indiquées dans nos Mentions légales.

*Une Entreprise Adaptée est une entreprise de production ou de services, à but social, qui emploie durablement au minimum 80% de salariés en situation de handicap dans l’effectif de production, dans des conditions de travail adaptées à leur handicap.