Non classé

Réduction des gaz à effet de serre : la semaine de la mobilité continue !

La Semaine européenne de la mobilité relayée en France par le Ministère de la transition écologique et solidaire avec l’ADEME.

Elle vise à promouvoir les bonnes pratiques régionales en matière de transport pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des Français.

Cette opération est ancrée dans l’actualité, avec l’essor des solutions innovantes de transports partagés comme le covoiturage, l’autopartage, le deux-roues en libre – service qui sont autant d’alternatives à la voiture individuelle, complémentaires des transports publics. Elle s’inscrit dans les actions que conduit en continu l’ADEME pour accompagner le changement de comportement, et promouvoir les outils de la transition énergétique et écologique.

Le thème de cette année est « Pour une mobilité propre, partagée et intelligente ».

Saviez-vous qu’en matière d’actions collectives, les Plans de mobilité sont rendus obligatoires à partir du 1er janvier 2018 (LTECV) pour les entreprises qui regroupent plus de 100 collaborateurs sur un même site ?

Les Plans de déplacements (Entreprises PDE et Inter entreprises PDIE , Administrations PDA, Campus PDC, Etablissements scolaires PDES…) offrent des perspectives intéressantes pour les entreprises, les collectivités locales et les services des administrations qui souhaitent réorganiser les déplacements de leurs salariés, de leurs visiteurs, de leurs fournisseurs ou de leurs clients. (plus d’infos ici)

Cèdre s’engage à assurer une mobilité respectueuse de l’environnement en mettant à disposition de son équipe commerciale des véhicules hybrides.

Contribuez-vous aussi à la Semaine de la Mobilité en réduisant vos émissions de gaz à effet de serre !



    (*) champs obligatoires - Vos données sont destinées à Cèdre, pour traiter votre demande et répondre à vos questions. Vos données seront traitées conformément à notre Politique de Données Personnelles et de Cookies. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’opposition, ainsi qu’un droit à la portabilité de vos données et à la limitation de leur traitement.